Application, utilisation - Tiger Balm and More

Tiger Balm and More

Aller au contenu
Quelques consignes d’utilisation


L’utilisation  de cette crème apaisante n’a rien de complexe. Il suffit de l’appliquer  sur la zone de douleur. Et si vous voulez cibler une zone plus élargie,  il faudra l’appliquer largement.
Ainsi, cet onguent s’utilise de différentes manières.
Les douleurs musculaires:  effectivement, il s’imprègne directement au niveau de la douleur à  soulager. Le baume du tigre est notamment un analgésique ayant une  action apaisante pour soulager les douleurs musculaires. De ce fait, il  est très apprécié par les sportifs du monde entier.



Or, le baume  du tigre est disposé à opérer sur toutes les parties de votre corps,  excepté au niveau des yeux et des muqueuses (lèvre et sexe). Il paraît  léger, mais ses effets sont impressionnants. Une application suffit pour  atténuer la douleur. Au bout de 4 à 5 minutes, vous pouvez obtenir des  résultats étonnants.
Le mal de dos : pour soigner le mal de dos, cette pommade s’applique sur le dos et le thorax.
La toux : il s’applique au niveau de la poitrine. La sensation de chaleur agit dans l’organisme pour améliorer votre santé.
L’arthrite :  pour une meilleure circulation du sang et de l’énergie, le baume du  tigre chauffe votre corps. Pour cela, il faut l’appliquer sur les zones  douloureuses.
Les maux de tête: dans ce cas, le baume du tigre s’utilise sur les tempes ou sur le front, selon vos convenances.



La migraine,  étant une douleur de la tête, est tout à fait remédiable avec le baume  du tigre. Elle est surtout connue par l’appellation « maux de tête ».  Les migraines sont parfois insupportables quand la douleur persiste,  surtout quand elles s’accompagnent de nausées et de vomissements. Le  seul moyen d’atténuer la douleur est de prendre un médicament. Dans ces  cas, nous recherchons tous à la supprimer une bonne fois pour toute.  Bien que les médicaments aient des effets curatifs, ils n’agissent pas  de la même façon. En plus de cela, certains requièrent une ordonnance  pour son achat en pharmacie. Ce qui n’est pas le cas du baume du tigre,  car ce dernier est en vente libre sur le marché, et ce, depuis la nuit  des temps.

Comment agit le baume contre les migraines ?
Le baume de  tigre est une crème apaisante dédiée à un usage externe. De ce fait, il  s’applique sur la zone endolorie. Pour calmer une migraine, il est à  appliquer au niveau des tempes et ou du front en petite quantité. De  préférence, il est plus correct d’en mettre sur la nuque et les tempes  en cas de céphalée. Ensuite, faites un massage circulaire avec vos  doigts afin de se relaxer.
Au bout de  quelques minutes, le baume va agir. Si vous ressentez un effet  chauffant, cela provient du camphre qu’il renferme. Par contre, l’effet  rafraîchissant est dû au menthol. La majorité des utilisateurs de cet  onguent confirment son efficacité contre la migraine. En effet, la  migraine disparaît en un rien de temps. C’est d’ailleurs pour cette  raison qu’il est qualifié comme étant un remède miracle.
Le nez bouché : il suffit de l’imprégner sous le nez, et ce, de façon délicate.
Les inflammations : dans ce cadre, il faudra en appliquer sur les muscles endoloris, surtout sur les articulations.
Les troubles ORL :  en effet, le baume du tigre est efficace pour guérir certains troubles  ORL tels que la sinusite ou la rhinite. Pour ce faire, cette pommade  s’applique en friction sur la poitrine ou en inhalation.
Les piqûres d’insectes : il suffit de mettre un peu de baume sur la partie piquée pour soulager la douleur.
La particularité du baume du tigre
Habituellement,  le médecin va prescrire une thérapie en cas de douleur musculaire.  Certes, ces thérapies ont des effets bienfaisants, mais les séances sont  souvent coûteuses. C’est justement le cas des diverses techniques de  physiothérapie permettant de remettre les muscles en marche.
Avec le  baume du tigre, le chaud et le froid sont associés pour optimiser la  détente. En outre, il est disponible sous plusieurs formes ; baume ou  huile de massage. Ces 2 conditionnements facilitent davantage  l’utilisation du produit. En tout cas, les ingrédients utilisés sont les  mêmes.


Suite  à une quelconque utilisation, il est impératif de bien se laver  les mains  et de garder le baume hors de portée des enfants. Cette précaution  s’avère indispensable, car le baume de tigre est uniquement dédié à un  usage externe.
Retourner au contenu